Old Town et le Château d’Édimbourg
Pour une première immersion dans la culture écossaise, consacrez votre première journée à la découverte de la vieille ville, le cœur historique vibrant Édimbourg. Ruelles pavées, demeures médiévales, antiques pubs, vieilles pierres, airs de cornemuse qui résonnent au loin…Telle une machine à remonter dans le temps, cette promenade vous emmènera quelques siècles en arrière.
Arpentez le fameux « Royal Mile », l’artère principale de Old Town qui relie sur un mile soit environ 1,6 km deux monuments emblématiques d’Édimbourg : le château d’Édimbourg et le Palais de Holyrood, la résidence royale de la Reine. Tout au long du Royal Mile et de ses « closes », ses ruelles et venelles adjacentes, vous trouverez de nombreuses boutiques et échoppes, des restaurants, des joueurs de cornemuse en kilt, des églises et des musées. Ambiance scottish garantie…
Pour comprendre la tumultueuse histoire d’Édimbourg et de l’Ecosse, rendez-vous au château qui surplombe la ville du haut de son piton rocheux. Ancienne demeure royal et lieu de naissance de Marie Stuart, le château est l’œil, l’oreille, le cœur et l’âme de la capitale écossaise. Vous pourrez notamment y admirer les fameux joyaux de la couronne et la célèbre Pierre du Destin.
Nuit à Édimbourg.
Déjeuner et dîner libres