Arrivée à Edimbourg
Après avoir atterri à l’aéroport d’Édimbourg. Installez vous vite à l’hôtel pour découvrir sans plus tarder les secrets de la capitale écossais à l’identité et au caractère bien marqués.
Un brin pluvieuse certes, mais chaleureuse et passionnante, Édimbourg recèle de nombreuses pépites à découvrir au plus vite.
Pour cette première journée, concentrez-vous sur Old Town, cœur historique d’Édimbourg. Classée à l’Unesco et empreinte d’une curieuse atmosphère mystérieuse, Old Town se caractérise par ses ruelles médiévales, ses passages voûtés, ses cours secrètes, ses maisons en pierre au charme désuet.
Après une visite de la cathédrale Saint-Gilles, édifiée au XIIème siècle, empruntez le « Royal Mile », la plus ancienne artère de la ville bordée de pubs, demeures des XVIIème-XIXème siècles et boutiques de souvenirs. Longue d’un mile, elle relie le château d’Édimbourg au palais de Hoyrood, résidence royale de la Reine. Au bout de l’artère, au sommet de la cité se dresse majestueusement le château d’Édimbourg construit au XIIème siècle où vécut notamment Marie Stuart.
Au cours de la visite, vous admirerez les joyaux de la couronne, la pierre du destin où furent couronnés de nombreux rois d’Écosse, la Grande salle et la chapelle Sainte-Marguerite, considérée comme le bâtiment le plus ancien d’Édimbourg.
Pour le thé à 16h, ne manquez pas de vous arrêter à The Elephant House, c’est là que J.K. Rowling composa les premières pages de son roman au succès planétaire, Harry Potter.
Nuit à Édimbourg.
Déjeuner et dîner libres