Journée dans la région d'Inverness
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les trésors qu’offre la région d’Inverness à travers une sélection d’activités idéales pour les familles.
Pour commencer, vous découvrez une facette emblématique de la culture écossaise qui amusera certainement vos enfants : à savoir la technique ancestrale de la fabrication du kilt. Aujourd’hui, les kilts sont portés par les hommes, surtout lors de grandes occasions (dîners en famille, mariages, cérémonies…), même si l’on en croise occasionnellement dans les rues de la capitale. Vous découvrirez que les kilts sont faits à partir de tartan, une étoffe de laine tissée dans un entrelacs de couleurs unique qui porte un message ou une appartenance à une famille ou à un clan écossais. Durant cette visite, vous aurez un aperçu fascinant de l’histoire, des traditions et de la culture du kilt – de ses origines à nos jours.
Si vous enfants sont friands d’histoire et de batailles, emmenez les découvrir Fort George, un fort d’artillerie parmi les plus beaux d’Europe. Ses bâtiments de garnison, ses défenses d’artillerie hérissées de canons et sa superbe collection d’armes, notamment des mousquets à baïonnette, des piques, des épées et des poches de munitions, offrent un aperçu fascinant de la vie militaire écossais du XVIIIe siècle.
Si vous voulez observer des dauphins, rendez-vous à la péninsule de Black Isle au nord d’Inverness.
Enfin, si vous êtes amateurs de châteaux, filez à Dunrobin, la plus septentrionale des grandes demeures écossaises qui compte pas moins de 189 pièces. Avec son beau parc et ses tours et tourelles d’inspiration française, Dunrobin ressemble à un vrai château de conte de fées celtiques et captivera à coup sûr vos enfants.
Nuit à Inverness.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres