Inverness - Loch Ness - Glencoe - Loch Lomond
Aujourd’hui, une magnifique journée de route vous attend à travers les paysages les plus somptueux du pays.
Ce matin, vous découvrez le lac le plus mythique du pays, le fameux Loch Ness. Réputé pour abriter dans ses eaux sombres et profondes le monstre Nessie, le loch est entouré d’un halo de mystère. Vous pouvez le découvrir en bateau ou vous promenant simplement sur ses berges. Une bonne alternative est de le découvrir depuis les ruines du château d’Urquhart, vieux d’un millénaire qui offre des vues imprenables sur le loch.
Après un arrêt à Fort Augustus, au bord du canal Calédonien, vous quittez le Loch Ness pour vous rendez à Fort William. Sur la route, vous pouvez admirer le sommet le plus haut de Grande-Bretagne, le majestueux Ben Nevis. Vous rejoignez ensuite la magnifique vallée de Glencoe, aussi sauvage que mystérieuse avec ses falaises, cascades et gorges encaissées qui en font un des plus beaux glen d’Ecosse. L’idéal est de découvrir la vallée par temps un peu brumeux quand l’atmosphère a quelque chose de fantomatique. Frissons garantis.
Vous continuez votre route vers le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs où vous passerez la nuit. Petit concentré d’Écosse à lui seul, le parc offre un bel entrelacs de lacs, forêts et montagne. Avec ses 1 900 kilomètres carrés, il est le plus grand parc national du pays.
Nuit dans la région du Loch Lomond.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres