Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Ecosse !

Petit groupe

La route du Whisky d'Ecosse avec chauffeur

Circuit privatif au fil du whisky
©itakdalee
verre et bouteille de whisky sur une table en bois
Votre circuit en Ecosse

À partir de
2450€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Votre voyage en Ecosse 

Ce circuit privatif avec guide et chauffeur est idéal pour les groupes d’amis ou les familles nombreuses de 8 personnes qui souhaitent découvrir les plus beaux attraits de l’Ecosse en toute sérénité. Pendant une semaine, vous parcourez l’Ecosse et ses paysages magnifiques à travers l’histoire du whisky. Châteaux, distilleries, tonnelleries, les secrets de fabrication de ce divin nectar ambré n’auront plus de secrets pour vous.
De l’historique capitale Édimbourg à Glasgow l’insoumise, des plateaux sauvages des Highlands aux paysages sublimes du Loch Ness, de Glencoe et du Loch Lomond , ce voyage complet et varié est un concentré des plus sites que l’Ecosse a à offrir.
Pour vous offrir un voyage tout confort, vous bénéficieriez d’une formule incluant hôtels, activités et repas.
Alors qu’attendez-vous pour venir découvrir notre beau pays ?

Vous découvrez la région d’Edimbourg, de la route du Whisky, des Highlands et de Glasgow lors de ce voyage.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Joueur de cornemuse à Edimbourg en habit traditionnel

Étape 1

Édimbourg

Réputée pour ses festivals, la capitale Écossaise est une cité très séduisante en toute saison. Son château, ses riches musées et ses ruelles pavées bordées de demeures historiques font d’Édimbourg une étape incontournable de votre voyage en Ecosse.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
Paysages sur le parc national des Cairngorms

Étape 2

Aviemore

Situé au cœur du majestueux Cairngorms National Park, Aviemore est entourée par des paysages luxuriants de montagnes, lochs, landes et forêts.  Cette destination populaire tout au long de l'année offre un éventail d'activités estivales et hivernales.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
Ruines du chateau de Urquhart devant le lac du Loch Ness

Étape 3

Inverness

Située à l’embouchure du fleuve Ness, Inverness est la capitale des Highlands. Cette ville et sa région environnante offrent de belles perspectives de visites dont notamment l'emblématique et mystérieux Loch Ness.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Tour McCaig's Tower à Oban

Étape 4

Oban

Capitale de l’Argyll, Oban est une agréable cité côtière aux charmes victoriens. Réputée pour son whisky, Oban est aujourd'hui la principale porte d'accès vers les Hébrides Extérieures, notamment Mull, Iona et Kerrera.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Vue sur le Loch Lomond depuis Conic Hill

Étape 5

Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Petit concentré d’Écosse à lui seul, le parc offre une palette très variée de paysages : vallons, montagnes, lacs, forêts, cascades…un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de sports nautiques. Avec ses 1 900 kilomètres carrés, il est le plus grand parc national du pays.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
vue sur l'université de Glasgow

Étape 6

Glasgow

Créative et dynamique, Glasgow est la plus grande ville d'Ecosse. Dominant la scène musicale du pays, cette ancienne cité industrielle a su se réinventer en paradis pour les amateurs de musique, de vie nocturne et de gastronomie.

 

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Joueur de cornemuse à Edimbourg en habit traditionnel

Étape 7

Édimbourg

Réputée pour ses festivals, la capitale Écossaise est une cité très séduisante en toute saison. Son château, ses riches musées et ses ruelles pavées bordées de demeures historiques font d’Édimbourg une étape incontournable de votre voyage en Ecosse.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Ecosse

Jour 1

Arrivée à Edimbourg

Vous voici arrivés à Edimbourg, capitale de l’Écosse depuis le XVème siècle.
Vous commencez votre voyage par un tour panoramique de la ville avec votre guide francophone. Au gré de la visite, vous découvrirez Édimbourg offre un double visage entre une partie ancienne « Old Town » mystérieuse et envoûtante, et “New Town”, la nouvelle ville néoclassique élégante et chic. Ces deux quartiers cohabitent parfaitement et offrent un mélange unique de bâtiments médiévaux, ruelles étroites, demeures victoriennes et géorgiennes et places aérées. Au cours de la visite, vous découvrez l’atmosphère d’Edimbourg qui reflète des siècles d’histoire dans un cadre inoubliable.
Vous vous rendez ensuite à la Scottish Whisky Experience. Situé sur le « Royal Mile », l’avenue principale de la vieille ville, ce musée très ludique situé dans une ancienne école vous livre tous les secrets de la fabrication du whisky. Naturellement, vous aurez l’occasion de déguster quelques gorgées de ce nectar ambré en fin de parcours. Installation et dîner à votre hôtel dans les environs d’Édimbourg.

Nuit dans la région d’Édimbourg.

Déjeuner et dîner inclus

 

Jour 2

Édimbourg - Aviemore

Aujourd’hui, vous faites route en direction du nord et des Highlands.
En chemin, vous vous arrêtez découvrir un château typiquement écossais : le Glamis Castle. Avec ses tourelles et ses remparts crénelés, vous comprendrez vite pourquoi Shakespeare a choisi ce lieu comme cadre pour son chef d’œuvre Macbeth. Résidence royale, c’est dans ce château que naquit la Princesse Margaret, sœur de la reine Elisabeth. Vous remarquerez avec amusement que ce magnifique château figure sur les billets de 10 livres de la Royal Bank of Scotland.
Après un bon déjeuner, vous reprenez la route pour Edradour, réputée pour être la plus petite et la plus pittoresque distillerie d’Ecosse. Nichée au fond d’une petite vallée, dans les collines surplombant la ville de Pitlochry, cette distillerie de poche a de quoi séduire avec ses volets rouges et son jardin paysager. Au cours de la visite, vous découvrez avec plaisir que la grande force d’Edradour est son attachement au terroir et le caractère artisanal de sa distillerie.
Installation et dîner dans les environs d’Aviemore pour 3 nuits.

Nuit dans la région d’Aviemore

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 3

Journée dans la région de Speyside

Aujourd’hui, vous partez à la découverte de la fameuse région du Speyside, véritable « triangle d’or » du whisky. Grâce à la présence de nombreux cours d’eau et à son climat tempéré, parfaits pour la culture de l’orge, le Speyside concentre sur ses terres le plus grand nombre de distilleries (environ deux tiers des distilleries écossaises) dont les plus célèbres sont Balvenie, Glenfiddich, Glenlivet, Macallan et Mortlach. Les whiskies du Speyside se distinguent par leurs notes fruitées et leur caractère rond et doux.
Votre journée commence par la visite de la Maison Speyside Cooperage située à Craigellachie. Celle-ci n’est pas une distillerie mais une tonnellerie qui produit et fournit aux plus grandes distilleries écossaises et du monde entier des fûts neufs ainsi que des tonneaux d’occasion issus du bourbon, du sherry, du porto, du madère ou encore du rhum. Une galerie permet de voir et d’entendre les tonneliers au travail. Une fascinante exposition vous en apprendra plus sur cet art ancestral.
Après le déjeuner, vous visitez Duff House, un beau musée abrité dans un magnifique manoir baroque du XVIIIème siècle qui présente une riche collection d’œuvres écossaises et européennes. Vous visitez ensuite les ruines de la cathédrale d’Elgin datant de 1270, surnommée la « Lanterne du nord ». Certains affirment qu’elle fut jadis la plus belle église d’Ecosse avec sa belle salle capitulaire de forme octogonale.
Retour et dîner à votre hôtel.

Nuit dans la région d’Aviemore

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 4

Journée au Loch Ness et dans la région d'Inverness

Aujourd’hui, un beau programme vous attend. Vous commencez la journée par une visite de la distillerie de Dalwhinnie qui a la particularité d’être la plus haute d’Ecosse (environ 300 m).Chaque année, elle doit affronter des températures glaciales pour produire son malt doré et onctueux aux notes caractéristiques de miel et de bruyère. La distillerie est restée telle qu’elle était à sa fondation, en 1897 avec ses cuves de fermentation en bois et ses deux alambics en cuivre.
Après le déjeuner,  vous découvrez l’un des lacs les plus emblématiques du pays, le fameux Loch Ness. S’il est souvent associé au monstre légendaire Nessie, le Loch Ness n’en demeure pas moins le plus profond sinon le plus pittoresque lac d’Ecosse. Pour en admirer toute la beauté, rien de tel que de l’observer d’un bateau. Cette croisière d’une heure vous emmènera voguer sur les eaux profondes et sombres du lac avant de vous mener aux ruines du Château d’Urquhart, un haut lieu de chasse au monstre.
Retour et dîner à votre hôtel.

Nuit dans la région d’Aviemore

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 5

Aviermore - Glencoe - Oban

Aujourd’hui, vous rejoignez la ville de Fort William qui occupe l’un des plus beaux lieux de toute l’Ecosse au pied du  Ben Nevis. Pris d’assaut par les amateurs de randonnées et alpinistes, le plus haut sommet d’Ecosse est la montagne la plus célèbre du pays. Vous visitez la distillerie qui porte le même nom. Fondée en 1825 par John MacDonald,  la distillerie Ben Nevis est une des plus anciennes d’Écosse et fut la première à produire à la fois du whisky de malt et du whisky de grain. L’eau utilisée pour le whisky Ben Nevis vient de Allt a’ Mhuilinn coulant sur la face nord du Ben Nevis.
Après le déjeuner, vous traversez la formidable vallée de Glencoe et son atmosphère envoûtante et mystérieuse. Ce glen fut sculpté au fil des siècles par une vallée glaciaire et la route qui le traverse  offre des paysages sauvages et magnifiques qu’emprunte James Bond à bord de son Aston Martin dans le film Skyfall. Vous rejoignez ensuite Inveraray, charmante ville historique qui surplombe les eaux calmes du Loch Fyne. Vous parcourez à pied avec votre guide les ruelles du charmant village bordées de jolies maisons blanches et noires. Vous découvrez le magnifique château d’Inveraray d’une étonnante couleur olive que vous avez peut-être aperçu dans la série Downton Abbey. A la fois harmonieux et singulier, il combine des styles architecturaux qui vont du gothique au baroque en passant par le palladinisme. Il ressemble à un château de conte de fée avec ses tourelles, son donjon majestueux et son beau jardin paysager.
Vous rejoignez ensuite votre hôtel dans les environs d’Oban où vous dînerez et passerez la nuit.
Installation et dîner à votre hôtel dans les environs d’Oban.

Nuit dans la région d’Oban

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 6

Oban - Loch Lomond - Glasgow

Vous continuez votre route vers le sud pour rejoindre le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs, le plus grand parc du Royaume-Uni réputé pour ses forêts, ses nombreux lochs entourés de montagnes boisées, où les écossais aiment pratiquer de nombreuses activités de plein-air : randonnée, cyclisme, canoë, croisière… Le parc national est également connu pour le loch Lomond, le plus grand lac d’Ecosse et le sommet Ben Lomond qui s’élève sur son rivage Est. Il abrite 21 Munros, des montagnes de plus de 900 m d’altitude, très prisées des randonneurs.
Vous vous rendrez ensuite à la distillerie de Glengoyne (vallée des oies sauvages en gaélique) souvent décrite comme « la plus belle distillerie d’Ecosse » (encore un superlatif) pour y découvrir tous les secrets de la fabrication de son single malt élaboré à partir d’eau volcanique. Glengoyne se targue d’être la seule distillerie des Highlands à produire un whisky dont la maturation a lieu dans les Lowlands.
Installation et dîner à votre hôtel dans les environs de Glasgow.

Nuit dans la région de Glasgow

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 7

Glasgow - Edimbourg

Bienvenue à Glasgow, la plus grande ville du pays. Après Édimbourg, cité historique et légendaire, Glasgow vous séduira par son côté créatif et branché. Vous profitez d’une visite panoramique de la ville pour découvrir ses élégants bâtiments victoriens, la belle cathédrale Saint-Mungo et la Nécropole.
Après le déjeuner, vous disposez d’un peu de temps libre pour découvrir la ville à votre rythme. C’est l’occasion de faire un peu  de shopping, de faire un tour au pub ou de visiter l’un des nombreux musées de la ville.
Pourquoi ne pas aller au Kelvingrove Art Gallery and Museum, un édifice spectaculaire  qui abrite une belle collection de près de 8000 œuvres. Vous y verrez des mammifères naturalisés côtoyés des toiles de Monet, Cézanne et Dalí pour le plus grand plaisir des yeux.
Installation et dîner à votre hôtel dans les environs d’Édimbourg

Nuit dans la région d’Édimbourg.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Jour 8

Jour du départ

En fonction de votre horaire de départ, vous rejoignez l’aéroport Édimbourg. See you soon !

Fin des services.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour cet itinéraire : 

Région d’Edimbourg (1 nuit) : Cairn Hotel Bathgate – Leapark Hotel – Holiday Inn Express Glenrothes ou similaire
Région d’Aviemore (3 nuits) : Nethybridge Hotel – Balavil Hotel – Highlander Hotel ou similaire
Région d’Oban (1 nuit) : Regent Hotel, Imperial Hotel, Ben Doran Tyndrum ou similaire
Région de Glasgow (1 nuit) :  Holiday Inn Express Greenock – Erskine Bridge Hotel ou similaire
Région d’Edimbourg (1 nuit) : Cairn Hotel Bathgate – Leapark Hotel – Holiday Inn Express Glenrothes ou similaire

 

 

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Ecosse

A partir de 2 450 € par personne sur la base de 8 voyageurs séjournant en petit groupe (8 pax).
Le tarif définitif de votre voyage en Ecosse peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

À noter : Le nom des distilleries est indiqué à titre indicatif et sujet à disponibilité.
La plupart des distilleries sont fermées le Dimanche et les visite guidées en français ne peuvent être garanties.

Inclus dans ce circuit

  • 7 nuits dans des hôtels Traditionnels
  • 6 petits-déjeuner, 6 Déjeuners et 6 dîners
  • Chauffeur et guide francophone inclus du Jour 1 à l’aéroport jusqu’au retour au Jour 8 à nouveau à l’aéroport
  • Scotch whisky Experience, Château de Glamis, Distillerie d’Edradour (ou similaire), Speyside Cooperage Visitor Centre, Duff house, Cathédrale d’Elgin,Distillerie de Dalwhinnie (ou similaire), Croisière sur le Loch Ness, Château d’Urquhart,Distillerie de Ben Nevis (ou similaire), Château d’Inveraray, Distillerie de Glencoyne (ou similaire), Cathédrale St Mungo

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.
En effectuant votre réservation via notre site, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Ecosse

À partir de
2450€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Une formule avantageuse et facile pour les groupes d'amis et les familles nombreuses
  • Des activités variées pour une découverte des plus belles facettes de l'Ecosse
  • Découvertes de distilleries hors des sentiers battus
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Ecosse