Edimbourg - Perth - Pitlochry
Aujourd’hui, vous quittez la capitale en direction de Pitlochry, sur la route des Highlands. Sur la route, nous vous invitons à faire quelques étapes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le charmant village de Falkland avec ses petites maisonnettes blanches, ses salons de thé, ses magasins d’antiquités et son château, résidence royale de la famille Stuart.
Les amateurs de golf et d’histoire pourront ensuite faire un crochet par la belle ville de St Andrews. Ancien haut lieu de pèlerinage et berceau de la plus ancienne université d’Écosse, la cité fut fondée en 1410. St Andrews est aujourd’hui réputé pour son Old Course, un des plus anciens parcours de golf du monde.
Arrêtez-vous ensuite à Perth, l’ancienne capitale des Pictes. C’est en effet ici qu’en 846 Kenneth MacAlpin, considéré comme le fondateur de la monarchie écossaise, créa la capitale du royaume unifié des Scots et des Pictes. La ville abrite le très beau Scone Palace (prononcez scoune). Cette belle demeure écossaise fut le théâtre des couronnements des rois d’Écosse, dont Macbeth et Robert The Bruce. Le palais abrite une collection exceptionnelle d’antiquités, de peintures et d’objets rares et ses jardins sont réputés dans le monde entier.
Vous arrivez ensuite à Pitlochry, un lieu de villégiature écossais agréable et paisible réputé pour son barrage, son « échelle à saumon » et la pittoresque Edradour Distillery, la plus petite du pays. Pitlochry est un bon point de chute pour rayonner dans la région.
Le soir, profitez d’un bon dîner 3 plats en amoureux dans un château.
Nuit à Pitlochry.
Petit-déjeuner et dîner inclus – Déjeuner libre