Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Ecosse !

Voyages de noces en Ecosse

©NicoElNino
couple devant un paysage de montagnes et de lac
Votre autotour en Ecosse

À partir de
2049€/pers
Durée
7 jours /6 nuits

Votre voyage à deux en Ecosse

Pour les tourtereaux en lune de miel ou les éternels amoureux, l’Ecosse est une destination parfaite pour un tête-à-tête romantique alliant nature, Histoire et aventure. Ici, point de plages de sable blanc ni de cocotiers mais des paysages sauvages et grandioses de montagnes, de landes, de lochs et de forêts.
Pour que votre voyage soit passionnant tout en étant ressourçant, nous vous proposons de vivre un voyage en trois temps alliant activités romantiques, visites culturelles et expériences au cœur de la nature.
Tout d’abord, vous visitez Édimbourg, la jolie capitale écossaise, pleine de charme et de secrets. Vous aimerez flâner main dans la main dans ses ruelles mystérieuses, siroter une coupe de champagne au Balmoral Hotel ou vous initier à deux aux délices du whisky. Rejoignez ensuite la ville de Pitlochry idéalement située au cœur de l’Ecosse, qui vous permettra de rayonner à la découverte des plus beaux joyaux du pays du chardon : distilleries, châteaux, parcs nationaux…Enfin, remonter ensemble les couloirs du temps dans la jolie ville de Stirling, témoin millénaire de la passionnante histoire écossaise.
Pour sublimer ces moments, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et châteaux de charme tout confort.
Un voyage romantique digne du plus beau conte de fée.

Vous découvrez les régions d’Edimbourg, des Highlands, de Stirling et du Centre lors de ce voyage en Ecosse.

N.B : Ce voyage en Ecosse est un voyage individuel sur-mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 3
Etape 1 / 3
Joueur de cornemuse à Edimbourg en habit traditionnel

Étape 1

Édimbourg

Réputée pour ses festivals, la capitale Écossaise est une cité très séduisante en toute saison. Son château, ses riches musées et ses ruelles pavées bordées de demeures historiques font d’Édimbourg une étape incontournable de votre voyage en Ecosse.

Etape 2 / 3
Etape 2 / 3
vue sur l'Atholl Palace près de Pitlochry

Étape 2

Pitlochry

Ce lieu de villégiature écossais est un étape agréable et paisible où vous pourrez vous détendre et profiter du magnifique cadre du Highland Perthshire. Le barrage et son « échelle à saumon » ainsi l’Edradour Distillery, la plus petite du pays valent le détour.

 

Etape 3 / 3
Etape 3 / 3
vue sur le chateau de Stirling

Étape 3

Stirling

La  jolie ville de Stirling est un haut lieu de l'Histoire et de la mémoire écossaise. A la frontière des Lowlands et des Highlands, elle fut le théâtre de batailles décisives pour l'Ecosse. Son imposant château, ses ruelles pavées et son quartier médiéval en font une étape très intéressante.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Ecosse

Jour 1

Arrivée à Edimbourg

Bienvenue à Édimbourg, la magnifique et ensorcelante capitale écossaise. Pour un bel aperçu de la ville, nous vous conseillons de vous concentrer sur le quartier d’ »Old Town », la charmante vieille ville moyenâgeuse. Old Town vous séduira avec son charme suranné, ses ruelles pavées, ses échoppes colorées et ses édifices médiévaux, tout droits sortis d’un roman d’Harry Potter. En amoureux, vous remontez le «Royal Mile», la rue principale d’Old Town pour rejoindre le château d’Édimbourg, magnifique citadelle médiévale surplombant la ville. Cœur vibrant de la cité, la forteresse vous révélera ses secrets au cours d’une visite où vous pourra admirer les joyaux de la couronne, la pierre du destin et la chapelle Sainte-Marguerite.
Dirigez-vous ensuite vers la Scotch Whisky Experience, un musée original qui vous permettra de vous familiariser avec l’univers du whisky écossais. Vous serez invités à grimper dans un tonneau de whisky qui vous guidera le long d’un parcours interactif à travers l’histoire, la culture et la fabrication du single malt écossais. La visite se conclura par une dégustation de ce précieux nectar.

Nuit à Édimbourg.

Déjeuner et dîner libres

Jour 2

Journée à Édimbourg

Pour cette deuxième journée, nous vous incitons à découvrir l’autre quartier Édimbourg classé à l’Unesco, à savoir «New Town». Ne vous laissez pas induire en erreur par son nom, la nouvelle-ville n’est pas contemporaine. Elle fut édifiée au XVIIIème siècle pour les riches édimbourgeois en quête d’espace souhaitant quitter les ruelles étroites et tortueuses d’Old Town. Élégant et aéré, ce quartier à l’architecture géorgienne est caractérisé par ses rues en damiers, ses espaces verts et ses places aérées.
Dans l’après-midi, profitez d’un instant de détente so British lors d’un afternoon tea au mythique Balmoral Hotel. Egalement connu sous le nom de «grande vieille dame» de Princes Street, ce fleuron de l’hôtellerie écossaise bâti en 1902 est l’un des monuments les plus célèbres d’Édimbourg. D’illustres personnages y ont séjourné : de la reine mère, à l’acteur Sean Connery en passant par JK Rowling qui y termina le dernier volet de la saga d’Harry Potter. Vous serez accueillis par un valet de chambre vêtu d’une tenue traditionnelle écossaise dans les grands salons d’hiver du Palm Court, sous une jolie coupole en verre rehaussé d’un lustre vénitien. Le tea time s’accompagne d’une coupe de champagne, de sandwichs et de “scones” fait maison. Une expérience unique à vivre à deux.

Nuit à Édimbourg.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 3

Edimbourg - Perth - Pitlochry

Aujourd’hui, vous quittez la capitale en direction de Pitlochry, sur la route des Highlands. Sur la route, nous vous invitons à faire quelques étapes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le charmant village de Falkland avec ses petites maisonnettes blanches, ses salons de thé, ses magasins d’antiquités et son château, résidence royale de la famille Stuart.
Les amateurs de golf et d’histoire pourront ensuite faire un crochet par la belle ville de St Andrews. Ancien haut lieu de pèlerinage et berceau de la plus ancienne université d’Écosse, la cité fut fondée en 1410. St Andrews est aujourd’hui réputé pour son Old Course, un des plus anciens parcours de golf du monde.
Arrêtez-vous ensuite à Perth, l’ancienne capitale des Pictes. C’est en effet ici qu’en 846 Kenneth MacAlpin, considéré comme le fondateur de la monarchie écossaise, créa la capitale du royaume unifié des Scots et des Pictes. La ville abrite le très beau Scone Palace (prononcez scoune). Cette belle demeure écossaise fut le théâtre des couronnements des rois d’Écosse, dont Macbeth et Robert The Bruce. Le palais abrite une collection exceptionnelle d’antiquités, de peintures et d’objets rares et ses jardins sont réputés dans le monde entier.
Vous arrivez ensuite à Pitlochry, un lieu de villégiature écossais agréable et paisible réputé pour son barrage, son « échelle à saumon » et la pittoresque Edradour Distillery, la plus petite du pays. Pitlochry est un bon point de  chute pour rayonner dans la région.
Le soir, profitez d’un bon dîner 3 plats en amoureux dans un château.

Nuit à Pitlochry.

Petit-déjeuner et dîner inclus – Déjeuner libre

Jour 4

Parc National de Cairngorms

Aujourd’hui, profitez de cette matinée pour découvrir la majesté sauvage du Parc National de Cairngorms. Landes de bruyères, hauts sommets escarpés, pinèdes, lochs étincelants, le parc offre des paysages somptueux typiquement écossais à découvrir au  cours de belles randonnées. Vous verrez avec ravissement que le parc abrite de nombreux animaux comme des cerfs, chevreuils, loutres, martres, harfang des neiges ou aigles royaux.
Si le cœur vous en dit, grimpez à bord du train à vapeur de Strathspey (ouvert d’avril à décembre) reliant en 1h30 Aviemore à Broomhill à travers les superbes paysages des Highlands.
Si vous regardez la série The Crown ou si vous êtes admirateurs de la famille Royale, ne manquez pas de visiter le château de Balmoral. Edifié par la reine Victoria au XIXième siècle, c’est la résidence d’été des têtes couronnées Britanniques. Malheureusement, peu de pièces sont ouvertes à la visite.
Pour clôturer cette belle journée, visitez la distillerie Blaire Athol. Établie en 1798 sur une tourbière, la distillerie produit du whisky single malt de 12 ans d’âge au caractère moelleux. Vous pourrez y suivre une visite guidée suivi d’une dégustation.

Nuit à Pitlochry.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 5

Fort William et viaduc de Glenfinnan

Aujourd’hui, vous prenez la route vers l’Ouest de l’Ecosse en direction de Fort William et la région du Ben Nevis. Surnommée capitale des activités de plein air du Royaume-Uni, Fort William jouit d’un emplacement de rêve à l’entrée du Glen Nevis. C’est d’ailleurs pour cette raison que le site a été choisi comme lieu de tournage de nombreux films et séries célèbres comme Harry Potter, Braveheart ou Outlander.
Si vous souhaitez faire une petite randonnée à  deux dans la région, nous vous conseillons d’emprunter le sentier qui mène à la cascade de Steall. Cette courte promenade offre de belles vues sur le Mont Ben Nevis.
Découvrez ensuite le viaduc de Glenfinnan que vous avez certainement aperçu dans les films d’Harry Potter. Ce pont suspendu est un lieu de passage emblématique du Jacobite Steam Train (ou du Poudlard Express pour les Potter addicts), un beau train à vapeur qui relie Fort William et Mallaig. de mai à octobre uniquement.

Nuit à Pitlochry.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 6

Pitlochry - Loch Lomond - Stirling

Aujourd’hui, vous découvrez le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs, le plus grand parc du Royaume-Uni qui offre une succession de lochs, montagnes, glens, forêts et rivières. Ce parc offre à lui seul un concentré des plus beaux paysages de l’Ecosse. Pour explorer le parc, quoi de mieux qu’une visite guidée d’une demi-journée avec un guide chevronné qui vous emmène découvrir tous les secrets de ce parc. Grâce à son véhicule tout terrain, vous pouvez accéder de manière exclusive à des pistes et chemins non balisés et admirer à loisir la faune et la flore du parc. Une aventure au cœur de la nature à vivre  à deux.
Vous reprenez ensuite votre route pour la ville de Stirling réputée pour son château et son centre historique. Édifié entre le XIVème et le XVIème siècle et dominant la campagne environnante sur plusieurs kilomètres, ce château est un brillant exemple de l’architecture Renaissance écossaise. Abritant des générations de têtes couronnées écossaises, dont Marie Stuart, le château est un haut lieu d’Histoire pour les Écossais.

Nuit à stirling.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 7

Jour du départ

Pour ce dernier jour au pays du kilt et de  la  cornemuse, profitez pleinement des paysages écossais avant de rejoindre l’aéroport d’Édimbourg.
Si vous  le souhaitez, vous pouvez vous arrêter à Helix Park, où se dressent deux superbes statues de cheval. Ces têtes équines de 30 mètres de haut en acier font hommage aux équidés qui tractaient autrefois les bateaux le long des canaux.

Fin des services.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage à deux en Ecosse

Pour cet autotour en Ecosse, vous ferez étape dans des hébergements de charme que vous pouvez personnaliser au gré de vos envies.
Bien entendu, il est tout à fait envisageable de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Liste des hôtels proposés pour cet itinéraire : 

Édimbourg (2 nuits) :  The Scotsman Hotel ou similaire
Pitlochry (3 nuits ) : Fonab Castle ou similaire
Stirling (1 nuit) : Stirling Highland ou similaire

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Ecosse

A partir de 2 050 € par personne sur la base de 2 voyageurs en chambre double/twin.
Le tarif définitif de votre voyage en Ecosse peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements 4* ou 5* avec petit-déjeuner
  • Visite du musée du Whisky avec dégustation
  • Afternoon Tea à l'Hotel Balmoral
  • 5 jours de location de voiture prise et rendue à Édimbourg en catégorie B (type Vauxhall Corsa), en kilométrage illimité, assurances vol et collision, rachat de franchise
  • Visite du Scone Palace
  • Dîner romantique dans un château
  • Visite guidée d'une demi-journée au Loch Lomond hors des sentiers battus

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les entrées dans les sites touristiques (autres que celles mentionnées ci-dessus)
  • Les entrées dans les sites touristiques (autres que celles mentionnées ci-dessus)

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.
En effectuant votre réservation via notre site, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Ecosse

À partir de
2049€/pers
Durée
7 jours /6 nuits
Les points forts

  • Un concentré des plus beaux sites de l'Ecosse en une semaine
  • Une sélection d'activités romantiques et d'hôtels et châteaux de charme
  • Un séjour à deux en toute liberté grâce à votre voiture de location
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Ecosse