Les disponibilités pour l’été sont limitées. Contactez-nous dès maintenant pour votre voyage en Ecosse en septembre.

Le meilleur de l'Ecosse avec chauffeur

Découvrez les plus belles facettes de l'Ecosse en toute sérénité
©eqroy
moutons devant un lac et un château
Votre circuit accompagné en Ecosse

À partir de
1860€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Votre circuit accompagné en Ecosse 

Vous avez envie de découvrir les plus beaux trésors de l’Ecosse mais la perspective de conduire ne vous enchante pas ? Nous avons conçu un circuit accompagné spécialement pour les voyageurs souhaitant découvrir en toute sérénité l’âme de ce pays d’exception. Accompagnés d’un chauffeur, laissez-vous séduire par ses paysages sauvages, ses châteaux légendaires et ses grands lacs aux eaux mystérieuses. Cette boucle avec Édimbourg comme point de départ et d’arrivée vous promet un programme complet et varié à la découverte des plus belles facettes de l’histoire et de la culture écossaise.

*Ce circuit avec chauffeur est prévu pour des groupes déjà constitués d’un minimum de 6 personnes.

Vous découvrez la région d’Edimbourg, des Hébrides, des Highlands et de Glasgow lors de ce voyage.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6
Joueur de cornemuse à Edimbourg en habit traditionnel

Étape 1

Édimbourg

Réputée pour ses festivals, la capitale Écossaise est une cité très séduisante en toute saison. Son château, ses riches musées et ses ruelles pavées bordées de demeures historiques font d’Édimbourg une étape incontournable de votre voyage en Ecosse.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
vue sur l'université de Glasgow

Étape 2

Glasgow

Créative et dynamique, Glasgow est la plus grande ville d'Ecosse. Dominant la scène musicale du pays, cette ancienne cité industrielle a su se réinventer en paradis pour les amateurs de musique, de vie nocturne et de gastronomie.

 

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
Phare de Neist Point sur l'île de Skye au coucher du soleil

Étape 3

Île de Skye

Surnommée l’île des nuages, l'île de Skye est un lieu enchanteur empreint de magie et d'histoire.  Cette magnifique île des Hébrides intérieures collectionne les paysages romantiques de landes, de châteaux, de côtes escarpées avec les montagnes des Cullins en toile de fond.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
vue sur le train Jacobite sur le viaduc de Glenfinnan

Étape 4

Fort William

Fort William est la capitale du grand air de l'Ecosse. Porte d'entrée du sommet Ben Nevis et de la vallée du Glen Nevis, c'est le point de départ de belles randonnées dans les Highlands.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
Paysages sur le parc national des Cairngorms

Étape 5

Aviemore

Situé au cœur du majestueux Cairngorms National Park, Aviemore est entourée par des paysages luxuriants de montagnes, lochs, landes et forêts.  Cette destination populaire tout au long de l'année offre un éventail d'activités estivales et hivernales.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
Joueur de cornemuse à Edimbourg en habit traditionnel

Étape 6

Édimbourg

Réputée pour ses festivals, la capitale Écossaise est une cité très séduisante en toute saison. Son château, ses riches musées et ses ruelles pavées bordées de demeures historiques font d’Édimbourg une étape incontournable de votre voyage en Ecosse.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Ecosse

Jour 1

Arrivée à Édimbourg

Bienvenue à Édimbourg, capitale écossaise de légende.
En fonction de votre heure d’arrivée, vous aurez peut-être le temps d’aller vous promener dans Old Town pour prendre le pouls de la ville. Vous découvrirez que la vieille ville d’Édimbourg vit et respire l’histoire. C’est un labyrinthe de rues pavées, de ruelles tortueuses, de grandes avenues et d’allées sombres. Au fil de votre balade, vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Laissez-vous imprégner par l’atmosphère mystérieuse de la vieille ville.

Nuit à Édimbourg.

Déjeuner et dîner libres

Jour 2

Journée à Édimbourg

Ce matin, vous faites la connaissance de votre chauffeur qui vous accompagnera pendant tout votre voyage.  Votre guide vous fera découvrir au fil des jours toutes les facettes de son beau pays.
Vous commencez la journée par la visite du célèbre château d’Édimbourg, majestueuse forteresse médiévale perchée sur un promontoire qui abrite les joyaux de la couronne écossaise. Cette visite est idéale pour une belle entrée en matière sur la tumultueuse et passionnante histoire écossaise.
Après un bon déjeuner, vous partez faire un tour panoramique d’Édimbourg. Vous découvrirez les monuments principaux de la cité, du centre historique Old Town depuis Princess Street jusqu’au Royal Mile,en passant par la cathédrale St Giles et le palais d’Holyrood, résidence écossaise de la Reine.
En fin d’après-midi, vous disposerez de temps libre pour faire un tour au pub ou faire quelques emplettes.

Nuit à Édimbourg.

Déjeuner libre – Petit-déjeuner et dîner inclus

Jour 3

Édimbourg - Glasgow

Aujourd’hui, vous quittez Edimbourg en direction de Glasgow. En route, vous vous arrêtez admirer les Kelpies géants de Kelkik, les plus grandes sculptures équines du monde. D’une hauteur de 30 mètres, ces grandes statues font référence à la mythologie.
Vous continuez votre route en direction de Glasgow, la plus grande ville du pays.
Après Édimbourg, l’élégante aristocrate, vous découvrez Glasgow, déjantée et rock’n roll. Pour un bon aperçu de la ville, votre guide vous emmène découvrir la ville. Vous visitez   la majestueuse cathédrale Saint-Mungo, le plus ancien édifice de la ville, situé au pied de la Nécropole. Puis, vous découvrez les anciens docks nouvellement rénovés qui abritent des musées modernes à l’architecture audacieuse.
Après un déjeuner libre, rendez-vous au Kelvingrove Art Gallery and Museum, un musée impressionnant disposant d’une collection étonnante de plus de 8000 œuvres. Le bâtiment offre une architecture spectaculaire et compte 22 salles présentant aussi bien des mammifères naturalisés que des tableaux de peintres célèbres comme Claude Monet, Paul Cézanne ou Salvador Dalí, etc.
Après cette visite passionnante, vous dégustez un bon Cream Tea, c’est-à-dire un scone nappé de crème et confiture accompagné d’un thé pour une expérience so scottish.

Nuit dans la région de Glasgow

Déjeuner libre – Petit-déjeuner et dîner inclus

Jour 4

Glasgow - Loch Lomond - Glencoe - Fort William

Aujourd’hui, vous découvrez le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs, le plus grand parc du Royaume-Uni qui offre une succession de lochs, montagnes, glens, forêts et rivières. Ce parc offre à lui seul un beau concentré des plus beaux paysages de l’Ecosse. Pour explorer le parc, quoi de mieux qu’une croisière sur le Loch Lomond et ses eaux profondes ? Vous naviguerez autour des Jewels Islands et explorez ses berges et paysages chargés d’histoire.
Après un déjeuner au restaurant. Vous partez pour Inveraray, charmante ville historique qui surplombe les eaux calmes du Loch Fyne. Vous parcourez à pied les ruelles du charmant village bordées de jolies maisons blanches et noires. Vous découvrez le magnifique Château d’Inveraray, qui semble sortir tout droit d’un conte de fée avec ses tourelles et son donjon crénelé. Ce château est d’ailleurs apparu dans un épisode de la série Downton Abbey.  Ceints de murs verts, il possède un magnifique jardin où vous pouvez vous promener à loisir.
Vous ralliez ensuite la région de Glen Coe, une des plus belles vallées d’Ecosse sculptée au fil des siècles par les glaciers et explosions volcaniques successives. Ce glen offre des paysages saisissant de landes et de montagnes qui feront le bonheur des photographes. Nul doute que vous apprécierez l’atmosphère étrange et mystérieuse du lieu.
Vous continuez votre route jusqu’à Fort William où vous passerez la nuit.

Nuit dans la région de Fort William.

Déjeuner libre – Petit-déjeuner et dîner inclus

Jour 5

Fort William - Île de Skye

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit-déjeuner écossais, vous reprenez la route pour une belle journée de découverte.
Vous vous arrêtez tout d’abord au viaduc de Glenfinnan, rendu célèbre par le film Harry Potter. C’est ce magnifique pont qu’Harry et ses amis sorciers empruntent à bord du Poudlard Express pour se rendre à leur école Poudlard.
Vous montez ensuite à bord du ferry de Mallaig à Armadale pour rejoindre envoûtante l’Ile de Skye. Deuxième île écossaise par sa taille, l’île des nuages s’étend sur 80km. Ses paysages somptueux, où se mêlent landes sauvages, falaises escarpées, montagnes déchiquetées et lochs étincelants font parties des plus beaux bijoux de l’Ecosse.
Après un déjeuner au restaurant, vous ferez un tour panoramique de l’île de Skye. Au cours de votre itinéraire, vous ferez de nombreux arrêts pour découvrir les plus beaux attraits de l’île. Vous découvrirez les Cuillin Hills, la chaîne de montagnes la plus spectaculaire de Grande-Bretagne. Un second stop sera organisé aux « piscines de fées » (Fairy Pools), de magnifiques piscines d’un bleu cristallin ayant la réputation d’être enchantées.
En fin de journée, vous vous arrêterez au célèbre château d’Eilean Donan Castle, l’un des châteaux les plus emblématiques du pays. Érigé au XIIIe siècle afin de protéger le loch voisin des pirates scandinaves, le château fut le décor des films Highlander et Le monde ne suffit pas. Vous rejoignez ensuite votre hôtel dans la région.

Nuit dans la région de Fort William ou de l’Île de Skye.

Déjeuner libre – Petit-déjeuner et dîner inclus

Jour 6

Ile de Skye - Loch Ness - Aviemore

Ce matin, vous rejoignez la région des Highlands et son lac mondialement célèbre : le Loch Ness. Vous visitez le château d’Urquhart qui offre de magnifiques vues sur le lac. Peut-être, aurez-vous la chance d’y apercevoir le fameux monstre Nessie ?
Après un déjeuner au restaurant, vous visitez le champ de bataille de Culloden, tristement célèbre pour avoir vu les Jacobites écossais massacrés par les troupes britanniques en 1746.
Direction ensuite le site préhistorique, Clava Cairns, un incroyable site mégalithique de sépultures de l’Âge du Bronze, datant d’environ 2000 ans avant notre ère qui vous en apprendra plus sur l’histoire des Highlands.
Vous visitez ensuite les ruines de la cathédrale d’Elgin datant de 1270, surnommée la « Lanterne du nord ». Certains affirment qu’elle fut jadis la plus belle église d’Ecosse.
Vous vous installez à votre hôtel dans les environs d’Aviemore.

Nuit dans la région d’Aviemore.

Déjeuner libre – Petit-déjeuner et dîner inclus

Jour 7

Aviemore - Cairngorms National Park - Edimbourg

Votre matinée est consacrée à la découverte du Parc des Cairgorms, au cœur des Highlands du centre de l’Ecosse.  Landes de bruyères, hauts sommets, pins calédoniens, lochs par dizaines, le parc offre des paysages somptueux typiquement écossais et abrite quelques-uns des meilleurs habitats fauniques au Royaume-Uni. Ses anciennes forêts de pins abritent un quart des espèces menacées du pays. Vous pourrez y apercevoir cerfs, chevreuils, loutres, martres, harfang des neiges, aigles royaux. Sur la route, de nombreux arrêts photos seront prévus pour vous laisser admirer la beauté brut et sauvage des Highlands. Après un déjeuner au restaurant, vous vous rendez au Highland Folk museum, un musée en plein air retraçant l’histoire des Highlands. Vous visiterez un ensemble de fermes reconstituées vous permettant de découvrir le savoir-faire et la technique de construction des Highlanders du XVIIIe siècle à la première moitié du XXème. La vie quotidienne des habitants est présentée de manière vivante et ludique, à travers une école, une église et des ateliers animés par des acteurs costumés.
Ensuite, direction l’incontournable distillerie de Dalwhinnie. Fondée en 1897, cette distillerie est la plus élevée du pays à près de 400 mètres d’altitude. Vous en apprendrez plus sur la fermentation, distillation et maturation de ce breuvage national puis une dégustation vous sera proposée.
Vous vous arrêtez ensuite dans la charmante ville de Pitlochry avant de rejoindre la région d’Édimbourg pour la nuit.

Nuit dans la région d’Edimbourg.

Déjeuner libre – Petit-déjeuner et dîner inclus

Jour 8

Départ d'Edimbourg

En fonction de votre horaire de départ, vous rejoignez l’aéroport d’Edimbourg (transfert organisé par vos soins).
A dh’aithghearr ! A bientôt en Ecosse.

Fin des services. 

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour cet itinéraire : 

Édimbourg (2 nuits) :  Holiday Inn Edinburgh – Holiday Inn Edinburgh City West –Village Hotel Edinburgh ou similaire
Région de Glasgow (1 nuit) :  Holiday Inn Express Greenock – Erskine Bridge Hotel ou similaire
Région de Fort William (2 nuits) : Ben Nevis Hotel – Imperial Hotel ou similaire
Région d’Aviemore (1 nuit) : Nethybridge Hotel – Balavil Hotel – Highlander Hotel ou similaire
Région d’Edimbourg (1 nuit) : Cairn Hotel Bathgate – Leapark Hotel – Holiday Inn Express Glenrothes ou similaire

 

 

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Ecosse

Prix par adulte à partir de 1 860 € sur la base de 6 voyageurs minimum en chambre double/twin.
Le tarif définitif de votre voyage en Ecosse peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

*Ce circuit avec chauffeur est prévu pour des groupes déjà constitués d’un minimum de 6 personnes.

Inclus dans ce circuit

  • 7 nuits dans des hôtels traditionnels
  • Les petits déjeuners et les dîners des jours 2 à 7
  • Accompagnement d’un chauffeur professionnel pendant 6 journées complètes du jour 2 à 7
  • L’entrée au château d’Edimbourg
  • La croisière sur le Loch Lomond

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les assurances
  • Transfert privé de/vers l’aéroport d’Édimbourg (en supplément)
  • Les entrées aux sites mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.
En effectuant votre réservation via notre site, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage
Votre circuit accompagné en Ecosse

À partir de
1860€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Une découverte des sites les plus incontournables de l'Ecosse en 8 jours
  • Un circuit en toute tranquillité avec un chauffeur
  • Un programme riche et varié idéal pour les groupes d’amis déjà constitués et les familles nombreuses
Nos garanties

Présence sur le terrain
Pionnier de la destination
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Découvrez d'autres voyages en Ecosse